2024-05-08,20:38
(2024-05-08,20:09)Lapin blanc a écrit : J'ai pensé pendant un moment que c'était BANGOR la ville de Belle île en mer, à cause de la grotte de st marc liée à cette ville...
Et dans mon bordel pour Un assaut, à un moment donné (ça a changé depuis 🙄), mes villes 124 Étaient BANGOR BOURGES BEAUVAIS et en récupérant les lettres 124 dans les noms de ces trois villes : BAG BOR BEU avec anagramme ça donnait : "BBB À ROUGE..." mais après moultes réflexions, j'ai laissé tomber BANGOR...
Franchement, il y a quelque chose qui ne va pas avec cette énigme... C'est déjà douteux d'utiliser le Kraken comme monstre marin parce qu'il a disparu du visuel, mais en plus ce qu'il y a à ajouter n'est pas clair parce que c'est un peu du traficotage quand-même... Et si on opte pour belle île, pour être sûr de trouver la bonne ville, ça demande encore des déductions... C'est pas très carré tout ça...
Bellac est un peu plus carré, mais trouver une ville plutôt qu'une île, vu le thème de l'énigme, je pige pas... C'est pas logique...
🙄
Le monstre marin Lapin Blanc, est le K celui à la pierre magique du destin et non pas le Kraken je pense.
Si tu remets de l' ordre les 3 voisines :
L I N C O L N
R E K L A B
T A B O R
Tu lis bien dans l' ordre 1-2-3-4 BELL. Le problème est la réponse de l' auteur au QR 6, pour lequel, le complément " ... " relève plus d' un remplissage d' un mot que de la logique et où trouve t' on ce mot ? Zarquos a donné une explication, le mot est caché par le terme " elle " , chaque elle s' idifiant à une île sauf la lettre E disparue. Ça marche. Mais les lettres de Bellac comme de belle île sont toutes autour du monstre marin ( INCLOBAE). ? Et je ne parviens pas à trancher !