2024-05-08,10:46
(2024-05-08,08:50)zarquos a écrit :(2024-05-07,20:46)gimemere a écrit : Pour ma part je ne crois pas à BELLAC car "AC" sot de nulle part.
J'ai une ville de 6 lettres dont les 2 dernières lettres viennent d'un roman de JV. Donc je crois à ma piste, mais plus du tout à BELLAC ^^
Mais vu que je suis un boulet des chasses, je me trompe peut-être!
BELLAC n'est pas difficile à trouver.
Il suffit d'avoir une résolution même approximative https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...2#pid78452 et de chercher sur la 721 une grande ville qui commence par BEL, énigme pliée.
Quand on tape "BELLAC APOLLON" sur Google on tombe très vite sur la pièce de théâtre, mais je n'ai même pas osé en parler sur le forum à l'époque parce que la référence était faible.
Le problème de ce genre de piste c'est qu'il est impossible de s'en débarrasser, les chercheurs s'empressant de compenser la faiblesse de la piste par des éléments de confirmations péchés à droite à gauche. J'ai lutté des dizaines d'années contre DABO donc BELLAC et CLERMONT-FERRAND même combat, ces pistes survivront quoi qu'il arrive.
Exactement!! Autant moi je suis parfois têtue à trouver une piste « nulle » parce que trop simple (à mon goût), autant là non seulement elle est trop simple mais elle n’a AUCUN rapport avec notre énigme.
C’est pour ça que j’ai (pour le moment) mis de côté aussi BELLE-ILE, parce que mon autre ville s’obtient avec du JV et rien que du JV
Mais je reste réaliste!! Pour l’obtenir j’ai seulement du compléter avec 2 lettres. Donc ça peut être du pur hasard… Donc je teste quand même chaque tracé avec BELLE ÎLE 😁
Le seul truc qui me gêne c’est que pour le moment je n’ai pas d’explication de comment trouver les lettres manquantes EILE. Et le pifomètre c’est très moyen quand même… Mais au moins BELLE ÎLE ne sort pas du contexte.
Hypothèse :
Visuel : une chimère = créature composée de plusieurs morceaux d’animaux.
Le crypto : des ELLE qui parlent d’ILE
Fabriquons donc une chimère avec ELLE et ÎLE
On obtient EILE.
Pourquoi ça et pas autre chose :
ELLE
+ ILE
=———
EILE
Le E de tête dans ELLE reste, le L devient I, sinon ça ne transforme pas le mot, et le L et le E de la fin restent aussi puisqu’ils sont en commun.
Bien sur il faut peaufiner pour que ça soit carré mais c’est une idée…
L’insistante évocatrice