2024-05-03,11:12
Je trouve la solution Bellac assez astucieuse, mais il manque un petit truc. Déjà parce que, comme cela a été plusieurs fois évoqué, Giraudoux, c'est très nouveau comme type de référence. Or, l'auteur semble tourner et retourner plutôt le même type de référence, comme des marottes (JV, Tintin, Perec, les empires, la mythologie greco-romaine, les constellations, etc). Même en regardant du côté de Marsac, je ne trouve pas le petit confirmateur qui rassure et confirme la soluce.
Après, peut-être qu'on ne devrait pas s'arrêter à Belle-île. Si on se souvient de Saint-Malo, c'était la grande question : on garde la solution telle quelle, ou on creuse un peu plus (et St Malo-de-la-Lande fallait quand même la trouver ! Et j'avoue avoir fait partie de ceux qui pensaient qu'il fallait s'arrêter à St Malo). Donc je me demande si on ne doit pas trouver une "Belle", voir même une "Belle île", un peu moins connue et évidente.
Après, peut-être qu'on ne devrait pas s'arrêter à Belle-île. Si on se souvient de Saint-Malo, c'était la grande question : on garde la solution telle quelle, ou on creuse un peu plus (et St Malo-de-la-Lande fallait quand même la trouver ! Et j'avoue avoir fait partie de ceux qui pensaient qu'il fallait s'arrêter à St Malo). Donc je me demande si on ne doit pas trouver une "Belle", voir même une "Belle île", un peu moins connue et évidente.