2024-05-03,04:20
Une idée comme ça au réveil... Un peu comme Lapin Blanc je me demande ce que viendrait faire ici l'Apollon de Bellac de J. Giraudoux. Mais l'IS6 qui nous conseille de recoller les morceaux nous ramène à Apollon, les 4 lettres (a priori) qu'il faut extraire seraient BELL, à compléter et donc pourquoi pas avec AC (je ne sais comment l'expliquer). J'ai donc découvert et lu la pièce de J. Giraudoux et dans la 9e scène il est question de l'Hermès de Saint-Yriex. Je n'ai rien trouvé sur Hermès mais par contre une particularité avec le chef reliquaire d'Aredius (autre nom de Saint Arède d'Atane fondateur du monastère qui a donné naissance à la commune) qui fut dérobé et retrouvé au Museum of Art de New-York.
Considérant que "la disparue" de l'IS6 n'est qu'un simple pointeur vers le titre de l'énigme "Une disparition", pourquoi pas une IS à 2 niveaux avec un lien caché à l'intérieur qui serait Saint-Yriex ?
Considérant que "la disparue" de l'IS6 n'est qu'un simple pointeur vers le titre de l'énigme "Une disparition", pourquoi pas une IS à 2 niveaux avec un lien caché à l'intérieur qui serait Saint-Yriex ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)