2024-05-01,18:34
Bonsoir,
voici une nouvelle proposition qui n'est peut être pas totalement carrée pour RB25 mais qui me semble tout de même intéressante.
pour le crypto, je trouve:
1 LINCOLN
2 ATLANTIDE
3 BALKER
4 TRISTAN DA CUNHA
5 TABOR
6 TRISTAN DA CUNHA
Sans faire de choix à la 6 4 2 je garde 5 3 1:
TABOR
BALKER
LINCOLN
Donc au coeur de la dernière:
LINCOLN (oui je sais le I n'est pas ne plein milieu)
BALKER autour du monstre marin de Dino Buzatti
TABOR la première de la première
ca me donne ILET ...
ILE TRISTAN : ile de la baie de Douarnenez localisation supposée de Ys (version bretonne de l'Atlantide). Douarnenez était une cité antique importante où on a retrouvé des statues antiques. Dans la légende de Tristan et Iseut, Iseut était promise au roi Marc'h (ref: lion de saint-marc?)
Par ailleurs l'ile tristan est le titre d'un des chapitres du roman de Jules Verne le Comte de Chanteleine.
Cette solution est par certains peut être un peu tirée par les cheveux, mais elle permet de trouver une justification aux 3 définitions 6 4 2.
voici une nouvelle proposition qui n'est peut être pas totalement carrée pour RB25 mais qui me semble tout de même intéressante.
pour le crypto, je trouve:
1 LINCOLN
2 ATLANTIDE
3 BALKER
4 TRISTAN DA CUNHA
5 TABOR
6 TRISTAN DA CUNHA
Sans faire de choix à la 6 4 2 je garde 5 3 1:
TABOR
BALKER
LINCOLN
Donc au coeur de la dernière:
LINCOLN (oui je sais le I n'est pas ne plein milieu)
BALKER autour du monstre marin de Dino Buzatti
TABOR la première de la première
ca me donne ILET ...
ILE TRISTAN : ile de la baie de Douarnenez localisation supposée de Ys (version bretonne de l'Atlantide). Douarnenez était une cité antique importante où on a retrouvé des statues antiques. Dans la légende de Tristan et Iseut, Iseut était promise au roi Marc'h (ref: lion de saint-marc?)
Par ailleurs l'ile tristan est le titre d'un des chapitres du roman de Jules Verne le Comte de Chanteleine.
Cette solution est par certains peut être un peu tirée par les cheveux, mais elle permet de trouver une justification aux 3 définitions 6 4 2.