(2024-04-28,09:28)Nemo123 a écrit : Si vous avez une bonne méthode pour le faire svp ca évitera de vous embêter a chaque fois
Hello Nemo
c'est la pause, alors je t'envoie un fichier excel qui donne le résultat que tu cherches. Il y a 1709 communes qui comportent au moins B,E et 2L et "seulement" 300 qui comportent entre 6 et 10 caractères
La méthode (adaptable en augmentant par exemple le nombre de lettres avec l'ajout de colonnes après la colonne J) : sur la 1ère ligne on met les lettres recherchées.
Si il y a 2 lettres identiques, la formule de la cellule est différente. Dans cet exemple la formule des cellules de la colonne I est différente des autres colonnes pour tenir compte du doublon recherché (ici L). Ensuite tout se fait à l'aide de tris.
1er tri sur la colonne L (valeur) pour mettre en tête les lignes qui ont une valeur numérique. Puis sur cet ensemble de lignes avec une valeur numérique en L, tri dans l'ordre que l'on souhaite. Ici j'ai fait un tri sur le nombre de lettres et classement alphabétique
Si la ville disparue comporte B, E et 2L, elle est là sous nos yeux dans l'onglet "2 car identiques" du fichier
Pour mémoire, Belle-ile n'est pas une commune. C'est une île... et donc n'apparait pas dans la liste
Attention : j'ai été obligé de tronquer le fichier car il était trop volumineux (11MO pour 3MO autorisés).
Liste communes avec B-E-L-L tronqué.xlsx (Taille : 917.94 Ko / Téléchargements : 99)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)