2024-04-27,13:12
(2024-04-27,12:50)Nemo123 a écrit :(2024-04-27,12:19)zarquos a écrit : On peut reprendre les IS précédentes et les allusions qui sont faites aux énigmes :
IS #2 La fin du jour approche = UN CREPUSCULE
IS #4 Faisons la lumière sur ce qui semble trop sombre = UN SOMBRE PRESAGE
IS #5 Le sombre présage n'étant pas parfaitement dissipé = UN SOMBRE PRESAGE
IS #6 Alors la disparue sera retrouvée = UNE DISPARITION
Je veux bien que la disparue fasse référence à l'énigme UNE DISPARITION, mais la qualification est quand même étrange : pourquoi une énigme qui s'appelle UNE DISPARITION deviendrait forcément la disparue ???
C'est comme si pour UN ASSAUT on disait l'attaquée ou pour UNE LONGUE-VUE l'observée !?
UNE DISPARITION qui devient LA DISPARITION une fois qu'on l'a trouvée et dans laquelle se trouve LA DISPARUE, soit la lettre E, tombe un peu plus sous le sens.
N'est ce pas simplement pour donner le lien entre l'énigme et l'IS? Car en parlant d'Ile cela aurait pu encore laisser des doutes?
Et sinon oui, je parlais des deux souffleurs celui de l'image et celui au dessus du texte qui ne sont pas identiques a contrario de toutes les autres énigmes.
Si l'on considère que c'est un lien avec le théâtre alors cela a un sens qu'ils soient différents
Si on considère le vent, ce n'est pas non plus idiot d'en avoir un au dessus de Belle île. Mais pourquoi different.
(J'élimine l'hypothese de l'erreur du dessinateur qui n'est pas un neuneu non plus même si il nous a bien mené en bateau)
J'ai l'impression que ces deux solutions vont rester en concurrence. Mais l'Apollon de Bellac avec deux souffleurs différents est peut être un peu plus carré que belle île avec son sphinx... Je n'ai pas assez d'expérience probablement. En tous les cas, pour K vous semblait avoir raison car c'est la seule solution tangible, simple, et logique a posteriori.
D'accord avec toi Némo, pour moi c'est au plus simple. Il utilise fin du jour pour crépuscule, il peut tout aussi bien utiliser la disparue pour une disparition, ça permet juste de cibler la bonne énigme sachant qu'il s'adresse autant à des chercheurs expérimentés qu'à des débutants. Il fait ça à chaque IS.