2024-04-27,13:00
(2024-04-27,12:29)Alibligh a écrit : On a donc dans l'ordre BLEL et l’IS nous indique de recoller les morceaux dans le bon ordre et de compléter l’ensemble. Comme Apollon est en 6 morceaux, on cherche donc 6 lettres et on en a déjà 4. Il manque la référence à Apollon et au souffleur pour boucler l’énigme.
En ajoutant A et C puis en anagrammant, ce qui est sous-entendu par l’IS, on trouve Bellac en 6 lettres. Il existe la pièce de théâtre « l’Apollon de Bellac » de Giraudoux illustré par un bel Appolon à la lyre sur Wikipédia. Le souffleur pouvant également faire référence au théâtre. En creusant un poil plus, on tombe sur la « Chasse de Bellac », un reliquaire avec le Lion de St Marc sur un des médaillons
@RB25 🤔 d'ou tu trouve A et C pour Apollon ok mais le 'C' vient d'où concernant le souffleur ? 🧐
Pour moi c'était assez logique qu'on ait les 4 premières lettres et aucune ville ne commence par BLEL. Et le mot "autour" ne donne pas forcément d'ordre donc en inversant le L et le E tu trouves BELL et là il reste 7 villes de 6 lettres qui commencent par BELL (Belleu, Belley, Bellac, Belloc, Bellon, Bellot, Belloy). Le reste c'est de la recherche sur ces villes pour trouver celle qui colle avec les éléments de l'énigme. Comme il manque Apollon qui n'est pas utilisé, tu tapes chaque ville avec Apollon et tu tombes vite sur l'Apollon de Bellac. Aucun lien entre le A et le C et Apollon et le souffleur, ça se sont juste les confirmateurs pour la pièce de théâtre qui permettent de confirmer Bellac à mon avis.