2024-04-27,09:38
(2024-04-27,08:13)zarquos a écrit :(2024-04-27,08:07)guybrush a écrit : Pour ta proposition du K, oui c'est plus propre, mais je trouve cela très voire trop compliqué!
Trop compliqué ou pas à chacun de voir, en tout cas il est bon de noter que le monstre marin "K" est un requin et que par conséquent il figure sur le visuel, alors que le Kraken qui est mentionné dans 20000 lieues sous les mers n'y figure pas. Après l'élégance est une notion fort subjective mais tout de même ^^
Je suis d'accord sur ce coup là. Si on veux vraiment être logique, le monstre marin doit se trouver dans le mot donc la seule possibilité c'est le K.
Moi je ne connaissais pas mais mon mari vient de me dire "mais je connais, c'est de Dino Buzzati, on l'a étudié au collège. Je dois l'avoir dans la bibliothèque" (bon il a fait des études de lettres modernes donc forcément il a des références littéraires bien supérieures aux miennes, moi pauvre petite scientifique )
L'auteur est italien on reste dans le thème d'Apollon.
Mais merci au Kraken qui finalement nous a mis sur la voie! :D
Petit détail amusant : "Il était en fait chargé de lui remettre une perle magique capable de lui assurer réussite, richesse et bonheur durant toute sa vie."
Si on ne trouve pas le K on ne trouvera pas la fortune
BELLE-ILE validée pour moi aussi!
L’insistante évocatrice