2024-04-26,10:30
J'avais pensé aussi à Clovis, 1er roi chrétien. Mais ça ne colle pas avec l'époque.
Ceci dit Auguste ne colle pas non plus avec l'époque.
Curieux de mettre en scène un évènement précis du 13ème siècle et de nous coller un anachronisme avec Auguste.
La logique voudrait donc que ces 3 choses à trouver ne soient pas du tout de la même époque.
Ou alors on ne retient pas la bonne chose avec ce visuel.
Il montre la chute de Constantinople le 12 avril 1204.
Ce qui est important là dedans c'est quoi?
Constantinople?
L'évènement de la chute de Constantinople?
La date 12/04/1204?
Les croisades?
La période du 13ème siècle?
La notion d'empire?
Je n'arrive pas à choisir...
Les crypto qui nous donnent LATIN et GRECQUE penchent plutôt pour les empires.
Là où je suis ennuyée c'est que Constantin peut aller aussi bien en position 2 que 3. Car il a été le premier empereur chrétien mais il a aussi donné son nom à la ville. Je ne vois pas de personnage ayant donné son nom à un empire...
Je suis toujours aussi perdue malgré des recherches jusqu'à 3h du matin cette nuit
Ceci dit Auguste ne colle pas non plus avec l'époque.
Curieux de mettre en scène un évènement précis du 13ème siècle et de nous coller un anachronisme avec Auguste.
La logique voudrait donc que ces 3 choses à trouver ne soient pas du tout de la même époque.
Ou alors on ne retient pas la bonne chose avec ce visuel.
Il montre la chute de Constantinople le 12 avril 1204.
Ce qui est important là dedans c'est quoi?
Constantinople?
L'évènement de la chute de Constantinople?
La date 12/04/1204?
Les croisades?
La période du 13ème siècle?
La notion d'empire?
Je n'arrive pas à choisir...
Les crypto qui nous donnent LATIN et GRECQUE penchent plutôt pour les empires.
Là où je suis ennuyée c'est que Constantin peut aller aussi bien en position 2 que 3. Car il a été le premier empereur chrétien mais il a aussi donné son nom à la ville. Je ne vois pas de personnage ayant donné son nom à un empire...
Je suis toujours aussi perdue malgré des recherches jusqu'à 3h du matin cette nuit
L’insistante évocatrice