2024-04-25,19:56
(2024-04-25,17:48)zarquos a écrit :(2024-04-25,15:34)gimemere a écrit : Tout le monde ou presque s'accorde à dire que le premier personnage est Auguste (IL N'A RIEN EVOQUE AVEC INSISTANCE, j'insiste! lol).
Avant de dire que quelque chose est nul ou absurde, il faudrait peut-être creuser un peu.
"Évoquer quelque chose" peut signifier "parler de" (comme je l'ai moi-même évoqué avec insistance (à 2 reprises) ^^) mais il y a d'autres sens.
Allez je vais être sympa (mais pas condescendant) je te donne le début :
Spoiler:
Écoute j'ai chez moi le dictionnaire de la langue française en 6 volumes, j'ai évidemment cherché toutes les significations du verbe "évoquer". Eh bien même en considérant chaque définition, je n'arrivais toujours pas à piger à cette histoire.
Et là super-Zarquos arrive et me fourni une explication tout à fait logique.
J'ai honte D'autant plus que j'avais regardé du côté des titres... Et que je m'étais fait la réflexion du ridicule de certains noms à rallonge, pour caser ça dans les feuilles de la sécu bon courage :D
Encore une fois ça prouve qu'il faut parfois lâcher un truc au lieu de rester bloqué dessus...
Mais comme je l'ai dit, je suis pire qu'une bourrique, donc si je bloque devant un mur j'y crèverai tant que j'aurais pas trouvé comment l'escalader, même si quelqu'un fini par m'ouvrir une porte...
L’insistante évocatrice