2024-04-25,19:00
(2024-04-25,17:48)zarquos a écrit :(2024-04-25,15:34)gimemere a écrit : Tout le monde ou presque s'accorde à dire que le premier personnage est Auguste (IL N'A RIEN EVOQUE AVEC INSISTANCE, j'insiste! lol).
Avant de dire que quelque chose est nul ou absurde, il faudrait peut-être creuser un peu.
"Évoquer quelque chose" peut signifier "parler de" (comme je l'ai moi-même évoqué avec insistance (à 2 reprises) ^^) mais il y a d'autres sens.
Allez je vais être sympa (mais pas condescendant) je te donne le début :
Spoiler:
Tout à fait d' accord, le titre " imperator " émane de Jules César, lequel marche sur Rome après avoir franchi le Rubicon et son fameux " Alea jacta Est " et le sort en est jeté ! Il est consul et sera dictateur mais assassiné pour avoir eu cette ambition par les actes d' être un roi .
Zarquos, César et Auguste, évoquent indubitablement l' Empire Romain mais ils insistent sur Rome comme capitale de cet Empire !
Ensuite, j' échoue sur le " Roy Universel " peut-être que ce terme " universel " a pu être revendiqué lors de la division de l' Empire Romain entre l' orient et l' occident?