2024-04-25,15:37
(2024-04-25,15:21)Marzipan a écrit :(2024-04-25,13:35)gimemere a écrit :(2024-04-25,13:16)Marzipan a écrit : Pourquoi Clermont-Ferrand ? Parce que c'est au concile de Clermont-Ferrand en 1095 qu'a été décidée la première croisade.
Ah donc ta solution à Aventure à terre c'est Clermont-Ferrand, je n'avais pas compris.
Bon moi avec tout ça j'en suis toujours au même point, c'est à dire à répéter en boucle qu'Auguste n'a rien évoqué "avec insistance"
Non, Clermont-Ferrand serait la solution de la longue-vue.. qui précède une "aventure à terre".
Et dans une aventure à terre on commence par Clermont-Ferrand, on part en croisade. Ca permet de faire le lien et il faut essayer de trouver ce qu'on a fait subir à Clermont
Oups pardon j'avais compris de travers.
Oui en effet Clermont-Ferrand pourrait être la solution de Longue-Vue.
Jusqu'à maintenant j'avais Beauvais, mais je dois dire que Clermont-Ferrand est tentante, déjà parce qu'elle explique le terme "qui avait été oubliée" sous entendu, qui ne l'est plus. Et comme tout le monde l'aura compris, je fais une fixette sur l'explication des mots et termes employés
L’insistante évocatrice