(2024-04-23,12:30)Lapin blanc a écrit : AMHA, je pense (c'est une théorie) que pour trouver le trésor, il faut s'inspirer de l'histoire du trésor de William KIDD.
Bon, la référence à cette histoire est trouvé sur le site "l'internaute"... À vérifier donc...🤔
Je cite:" William Kidd décide de cacher son trésor quelque part à proximité de la rivière Connecticut, aux Etats-Unis. Certains évoquent l'île de Clarke dans le Massachussets. Après l'avoir partiellement enterré, il aurait organisé un tirage au sort pour désigner quel homme serait tué. Le corps du perdant devant être utilisé pour recouvrir le butin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les instructions de la légende sont assez précises. Les chercheurs de trésor doivent être au nombre de trois, formant un triangle, et doivent trouver, en silence, l'endroit exact où la pleine lune se reflète sur le sol."
Trois lieux (1,2,4) formant un triangle et quelque part dedans l'endroit exact "où la pleine lune se reflète sur le sol"... J'aime bien cette idée...
Si les trois pirates 124 sont :
LA BUSE, KIDD et LEPICARD et qu'on récupère les lettres 124 dans les noms, ça donne :
LAU + KID + LEI
"LA U" + KID=CHEVREAU+ LEI= ÎLE
ÎLE CHEVREAU + LA U.
L'île CHEVREAU , aussi nommée l'île BONHOMME, se situe dans les petites Antilles (liée à st barthelemy), à 630 bornes à l'Est de l'île Saona qui est planquée derrière la cheminée du visuel...
LA U? La lettre U dans ILE CHEVREAU est à la 11eme position. 11eme lettre de l'alphabet : K . Pour déterminer que le pirate recherché (un d'eux quatre) serait bien KIDD ?...
Dans l'heptagramme des planètes :
1. LE SOLEIL serait lié à LA BUSE (rapace diurne)
2. LA LUNE serait liée à KIDD (né un lundi et lié à la pleine lune pour son trésor).
et
4. MERCURE serait liée à LEPICARD (ça tombe bien, Beauvais liée au dieu mercure se trouve en Picardie).
Bon. C'est juste théorique bien sûr 😊
(Si on récupère les lettres 356 dans les noms des autres pirates (je doute un poil de mon choix):
RACKHAM : CHA
LEGRAND : GAN
SILVER: LER (ou LECLERC= CER...)
CHA+GAN+LER= L'ARCHANGE 😂
St Michel et son dragon 🐉 ?
Encore un truc qui ne sert à rien 😅...)
😅😀 @ Lapin Blanc je me demande si tu as du boulot ou si tu es en vacances ? Vos réponses et suggestions sont prolifique, nombreux et quasiment au tac au tac avec nous 😅 est ce que tu as le temps de dormir ? 🤔 Amicalement 🤗