2024-04-23,11:14
(2024-04-23,10:02)Véto a écrit : 1. Il n'est nulle part question d'armoiries dans le texte. C'est issu de la réflexion.
2. Si tu comprends qu'il est question de Jacques Coeur rien qu'avec une coquille et un nom qui est dit évocateur (et donc sans le coeur de la carte lunaire), c'est bien. Et sans le reste tu en serais quand même qu'à des supputations quant à la réelle conclusion.
Je te souhaite les mêmes inspirations sur des énigmes où la solution n'est pour l'instant ni consensuelle ni même trouvée.
Ben désolée si cette phrase m'a tout de suite parlé et si l'association coquille St Jacques et "homme au nom évocateur" me fait penser à Jacques Coeur. Je ne suis apparemment pas la seule, Lapin Blanc aussi a tout de suite pensé à Bourges.
La culture de chacun fait qu'on peut tilter direct sur un truc et pas sur un autre. Par exemple je n'avais jamais entendu l'expression à la 6-4-2. Mais mon mari connaissait. Du coup je n'aurais jamais trouvé ça, sauf peut-être si j'avais fini par lui montrer l'énigme (parfois il me débloque des trucs en 2 secondes, un oeil neuf c'est toujours utile!). Les îles de Jules Verne on se les coltine à chaque chasse ou presque, donc on commence à les connaître.
Pour une aventure à terre, mon mari qui est musicien m'a tout de suite dit "ah c'est un octave" alors que moi j'étais bêtement en train de me dire "pourquoi do do?".
Et des exemple comme ça j'en ai plein ma brouette.
Et je suis pas la seule, tout le monde percute sur un truc parce qu'il l'a déjà vu ou est sensible à la figure de style.
Mais bon ça me fait une belle jambe, je trouve plus rien et je tourne en rond. Le fait d'être pressée par le temps n'arrange rien. Tout le monde est dessus depuis 1 an, donc les quelques retardataires dont je fais partie ont une pression de dingue et y a rien de pire pour embrouiller les idées.
L’insistante évocatrice