2024-04-23,10:47
(2024-04-23,10:11)Lapin blanc a écrit : Pour Bourges, j'ai pensé à Jacques cœur dès que j'ai commencé à étudier le visuel, donc oui je supposais que la ville était Bourges dès le début et c'est la première énigme que je suis parvenue à résoudre de mon côté, jusqu'à ce que ça soit dit sur le forum. J'étais pas peu fière d'avoir déjà trouvé ! Sauf que je n'ai pas suivi exactement la même piste que sur le forum pour arriver au même résultat. Bref, c'était il y a fort longtemps et depuis toutes les autres énigmes m'ont fait galérer et c'est encore le cas!!! Pour Cheverny, c'est quand quelqu'un (merci encore !!) a reconnu le globe sur le visuel que nous avons pu trouver. Pour une disparition, parmi mes milliers de propositions 😂 j'avais pensé à Beaul+ quelque chose, mais l'île Beaulieu me semblait complètement inintéressante à part pour la ville de Nantes donc j'ai continué à chercher encore et encore... Mais finalement, j'ai fini par accepter que l'île de Nantes est possiblement la bonne solution. Pour un sombre présage, j'hésite encore entre trois villes mais comme la solution la plus simple est souvent la meilleure, une de ces trois villes me semble plutôt pas mal. Pour une longue vue, je pense qu'on est bon. Et pour une aventure à terre, je pense que j'ai la bonne résolution.
Mais ça fait quand même un an qu'on bosse sur ces énigmes et quand tu dis, gimemere, que c'est "facile", perso je ne trouve pas du tout que ça soit facile. À part Un crépuscule, toutes les autres énigmes donnent du fil à retordre. Car même quand les cryptos sont tous résolus, la fin est toujours difficile car il est aisé de mal interpréter les données et de s'engager sur des fausses pistes. Si c'était facile, ça ferait longtemps que le trésor aurait été découvert...
Quand tu dis que c'est facile et évident, c'est à la limite de nous dire (à ceux qui bossent sur ces énigmes depuis un an) qu'on est un poil abrutis de ne pas avoir trouvé en deux deux comme toi... Tu peux constater que ça nous vexe un peu quand tu dis ça... C'est pas grave, t'inquiète !, mais je te confirme que c'est difficile et que non, personne n'a trouvé facilement tout ce qui est écrit sur le forum.
C'est pas du tout ce que j'ai dit! Je dis que certaines énigmes sont décevantes car trop faciles et tu vois, toi aussi tu as pensé à Bourges directement en voyant la coquille, et je trouve que cela n'est pas digne d'une chasse avec 50 000 balles à la clé... Et que pour le vieux loup de mer visiblement j'ai eu du bol car j'ai tout de suite reconnu le globe. Je ne dis pas que toutes les chasses doivent durer 30 ans mais je n'aime pas quand des trucs sont aussi simple. Pour les autres je n'ai pas de solution, donc c'est bien la preuve que je ne les trouve pas simples
Après c'est ma 5ème chasse et c'est la première fois que j'arrive à résoudre 2 énigmes en quelques jours, donc forcément ça me semble facile puisque sur toutes les chasses précédentes il m'a fallu des semaines voire des mois avant de trouver quoi que ce soit. Mais ça me fait une belle jambe puisque je suis désormais bloquée et je ne trouve plus rien. Peut-être que je ne veux pas accepter non plus certaines solutions que je trouve bas de plafond et très laides. A chaque fois quand les solutions sont publiées il y a une levée de bouclier de chercheurs qui s'insurgent d'une solution super naze (Ceyland par exemple...). Donc je ne suis pas la seule à avoir certaines exigences apparemment...
Quand tu dis que personne n'a trouvé facilement, ben certains feraient bien de modifier le ton de leurs messages alors parce que dès que quelqu'un propose un truc on a droit à une réponse méprisante et à des affirmations laissant penser qu'ils ont la science infuse et réponse à tout. Et bizarrement ces gens là n'ont toujours pas résolu la chasse...
Beaulieu ça me laisse perplexe, car oui à première vue on arrive bien à BEAUL + quelque chose, mais là encore "autour du monstre marin = EAU"... C'est sûrement la bonne solution mais c'est nul non?? Pas besoin de trouver quoi que ce soit dans le crypto, le texte ou le visuel pour dire qu'il y a de l'eau autour d'un monstre marin. Donc je suis quand même dubitative. Je veux bien que les solutions les plus simples soient les bonnes mais là franchement on touche le fond (marin).
L’insistante évocatrice