(2024-04-23,02:48)Gus25 a écrit :(2024-04-22,19:50)gimemere a écrit :(2024-04-22,19:44)gimemere a écrit :(2024-04-22,19:36)zarquos a écrit :facile pour moi, mon père était un méga fan de Tintin, il avait une collection vertigineuse de BD et figurines, et j'ai lu et relu tous les albums quand j'étais petite. Quand j'ai trouvé Cherverny ça a fait tilt direct. Pour les Tuileries j'ai trouvé très facilement car j'ai reconnu Louis XIV sur le visuel (je trouvais bizarre que ce type soit habillé de cette façon). Mais c'est visiblement un coup de chance vu comment je galère pour le reste!(2024-04-22,19:16)gimemere a écrit : Vieux loup de mer est facile aussi, ça en fait 2 sur 7 quand même
Mais c'est peut-être pour contrebalancer avec des plus difficiles en effet
Ah ben en effet coup de chance, car avec sa choucroute et ses bas nylon j'ai cru que c'était Louis XIV, du coup j'ai cherché direct du côté de Versailles (et dans google versailles + sphinx, on trouve vite!), et en fait c'est le jardinier Lenotre ^^ Mais bon ils étaient tous sappés pareils à l'époque, donc au final ça a marché quand même ET j'avais en parallèle cherché le nom de toutes les îles de la Loire donc j'ai tilté direct sur les tuileries.
Oui effectivement c'est facile quand ça a déjà été soit trouvé, soit supposé trouvé, avec des explications bien détaillées sur le forum. Par contre dès que ce n'est plus le cas, ou que plusieurs pistes sont évoquées, ça devient subitement difficile...
J'ai résolu cette énigme dans mon coin bien avant mon retour sur le forum. Sinon je ne dirais pas que je l'ai trouvée facile Forcément quand j'ai vu que c'était évoqué ça m'a rassurée, pour une fois que je réussi à résoudre une énigme sans l'aide du forum! Apparemment j'ai surtout eu de la chance car j'ai baigné dans l'universe de Tintin depuis toute petite donc ce globe m'a tout de suite parlé et j'ai cru reconnaître Louis XIV en lieu et place de Lenôtre, mais au final je suis arrivée au même résultat.
Crépuscule j'avoue avoir eu du mal à croire que la solution était Bourges car on peut y arriver sans rien résoudre. Quand on a une phrase qui parle des armoiries d'un homme au nom évocateur et qu'on a une coquille saint Jacques, ben on pense direct à Bourges et à Jacques Coeur. Même sans trouver la lune, même sans trouver le bateau ivre, même sans trouver les naufragés du Cynthia. Donc je trouve étrange et dommage de pouvoir résoudre cette énigme juste par déduction (et en étant chouetteur on ne peut pas ne pas tilter sur un truc pareil). Sauf si on a besoin de ces éléments pour la suite, un imposteur peu arrive à la même ville. C'est curieux quand même... Moi j'étais encore dessus à chercher quelque chose d'un peu plus subtil quand quelqu'un a dit sur le forum que Bourges avait été confirmé par l'auteur (je ne sais pas si c'est vrai d'ailleurs). Du coup, vu mo nretard, j'avoue que j'ai mis Bourges dans ma boîte et que je suis passée à une autre énigme. Je n'ai RIEN pour l'aventure à terre et pour un assaut, j'ai à peine commencé à regarder, pour Longue vue j'ai des doutes et pour disparition j'en suis au stade de m'arracher les cheveux...
L’insistante évocatrice