2024-04-11,09:27
( Modification du message : 2024-04-11,09:39 par Lapin blanc )
J'ai ma résolution qui n'a rien à voir avec ce que je vais proposer là, mais j'ai trouvé une nouvelle idée donc je la partage :
HÉRACLÈS
LADON
SORORIE= TROIS SOEURS
HESPÉRIDES
ARTHUR PENDRAGON
UTHER PENDRAGON
SORORIE= NEUF SOEURS
AVALON
Les soeurs : 3 et 9= 39 département du Jura.
Les fins des noms : S/ON/S (de soeurs)/S puis ON/ON/S/ON
ONS une ville qui ferait écho à "ONS" dans le Jura, c'est LONS le saunier.
Le L du début à ajouter, peut être un clin d'œil à l'énigme précédente...
Bon. C'est pas transcendant Lons le saunier par rapport au contenu de cette énigme, mais le fait qu'il y ait 3 soeur au jardin des Hespérides et 9 soeurs sur l'île d'Avalon, ça donne TROIS et NEUF et ça doit bien servir à quelque chose...
🤔🤔🤔
Dans tous les cas 3+9=12 rayons du soleil... 12 soeurs...
(Les Heures (Hores) étaient des divinités de la mythologie grecque et romaine, filles de Zeus et de Thémis, habitaient l'Olympe; ces jeunes vierges remplissaient les fonctions de ministres du Soleil et ouvraient les portes du ciel, et étaient chargées d'atteler les chevaux au char du Soleil.)...
HÉRACLÈS
LADON
SORORIE= TROIS SOEURS
HESPÉRIDES
ARTHUR PENDRAGON
UTHER PENDRAGON
SORORIE= NEUF SOEURS
AVALON
Les soeurs : 3 et 9= 39 département du Jura.
Les fins des noms : S/ON/S (de soeurs)/S puis ON/ON/S/ON
ONS une ville qui ferait écho à "ONS" dans le Jura, c'est LONS le saunier.
Le L du début à ajouter, peut être un clin d'œil à l'énigme précédente...
Bon. C'est pas transcendant Lons le saunier par rapport au contenu de cette énigme, mais le fait qu'il y ait 3 soeur au jardin des Hespérides et 9 soeurs sur l'île d'Avalon, ça donne TROIS et NEUF et ça doit bien servir à quelque chose...
🤔🤔🤔
Dans tous les cas 3+9=12 rayons du soleil... 12 soeurs...
(Les Heures (Hores) étaient des divinités de la mythologie grecque et romaine, filles de Zeus et de Thémis, habitaient l'Olympe; ces jeunes vierges remplissaient les fonctions de ministres du Soleil et ouvraient les portes du ciel, et étaient chargées d'atteler les chevaux au char du Soleil.)...