2024-04-10,20:03
(2024-04-10,18:35)Gus25 a écrit :Voilà exactement le risque de surinterprétation.(2024-04-10,18:06)Véto a écrit : 1. Celle qui manque est une ville ? Ah, première nouvelle.
2. Je voudrais bien voir quelle réponse dit que les énigmes nécessitent à coup sûr une solution précédente, à part la dernière qui nécessite les six précédentes.
Ce que l'on trouve dans les QR :
QR1 certaines énigmes peuvent être résolues de manière indépendante, d'autres non
QR5 la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue
QR3 le crypto p37 ne peut pas être résolu sans avoir trouvé les 6 autres énigmes
Pour QR3 pas d'équivoque.
Maintenant, que sait-on de la logique de résolution voulue par l'auteur ? Absolument rien. Où était l'intérêt réel sur Sipan de faire trouver les lettres destinées à remplir le Carré Sator en les prenant dans SerpentOra ? Sachant que la plupart des chasseurs ont trouvé ledit Carré sans cette étape, cela a semblé totalement superflu (il n'y a qu'à voir les digressions d'interprétation qui ont été postées). Et pourtant c'était la logique résolutive de l'auteur visiblement.
Il suffit donc de se dire que le romantique de la Longue-vue doit être trouvé, pour l'auteur donc, grâce à Crépuscule, et c'est terminé.
Longue-vue doit être résolue (je précise bien, pour la logique de l'auteur) grâce à Crépuscule = cf QR1 et QR5, puisque Assaut doit l'être grâce aux autres énigmes. Il y a donc bien certaines énigmes (en voilà deux) qui ne sont pas résolues indépendamment (QR1) et Assaut/Longue-vue requièrent que la précédente énigme soit résolue (QR5)
Tout comme certains, je peux toujours prêter à l'auteur des intentions dans ses réponses dont je ne connais rien...