2024-04-07,12:45
( Modification du message : 2024-04-07,12:57 par Lapin blanc )
Gus, sur la carte de Cassini en noir et blanc (la grande carte de toute la France), il y a déjà la triangulation qui a été tracée par Cassini lui-même, il suffit de l'utiliser telle qu'elle et de rechercher la bonne distance. Les 30000 pieds romains se retrouvent sur le tracé en pointillé entre st Sulpice et Beauvais. Le triangle en pointillés c'est Le Mont d'Hermès, Beauvais et St Sulpice. Vu que la bonne distance est entre st Sulpice et Beauvais, ça devrait signifier que le lieu sacré est soit l'église de St Sulpice, soit à Beauvais. Les deux sont tentants. Beauvais pour sa cathédrale et son histoire, et st Sulpice parce que l'église est liée à la route romaine qui relie Paris à Beauvais. De plus, cette voie romaine, nommée « chaussée Brunehaut" est liée à la ville de Bavay et ses sept routes, dédiées aux planètes Jupiter, Mars, Vénus, Saturne, Mercure, le Soleil et la Lune, qui partaient de sept des 9 temples de la cité. (Sur la carte de Cassini, les routes sont bien tracées).
Il y a 10kms entre l'église St Sulpice et le mont d'Hermès, c'est un peu trop loin...
Il y a 8,2kms entre l'église St Sulpice et l'église St Vincent de la ville d'Hermès... Trop court.
Par contre, il y a 8,87 kms entre l'église St Sulpice et la statue de la naissance de Vénus sur la fontaine à Beauvais...
Je suis en train d'étudier l'affaire...
Ce que j'aime beaucoup avec l'église St Sulpice, c'est le fait qu'elle soit isolée, seule éloignée du village. Ça a tendance à m'attirer presque plus que la cathédrale de Beauvais... Mais bon.
On a des trucs qui nous échappent encore avec les cryptos alors pour le moment, pour ma part j'étudie encore l'énigme...
Il y a 10kms entre l'église St Sulpice et le mont d'Hermès, c'est un peu trop loin...
Il y a 8,2kms entre l'église St Sulpice et l'église St Vincent de la ville d'Hermès... Trop court.
Par contre, il y a 8,87 kms entre l'église St Sulpice et la statue de la naissance de Vénus sur la fontaine à Beauvais...
Je suis en train d'étudier l'affaire...
Ce que j'aime beaucoup avec l'église St Sulpice, c'est le fait qu'elle soit isolée, seule éloignée du village. Ça a tendance à m'attirer presque plus que la cathédrale de Beauvais... Mais bon.
On a des trucs qui nous échappent encore avec les cryptos alors pour le moment, pour ma part j'étudie encore l'énigme...