2024-04-05,19:08
(2024-04-05,13:20)zarquos a écrit : Donc d'après toi l'auteur aurait intégré des variantes sujettes à débat et il faudrait utiliser... la bonne (ou les bonnes) ?
Sur quel(s) critère(s) ?
PS : dernier de la classe ça ne veut rien dire, Toucan qui a des difficultés à voir a repéré un élément graphique que j'avais complètement zappé... qui est le dernier ? ^^
Je précise que ma plume d' oiseau dotée d' un stylo est une écriture manuscrite penchée vers la droite, qui ressemble à celle des cartes de Cassini, et donc je ne vois pas la fin de terminaison du mot OR / ME, je ne voyais pas la lettre finale inclinée un E ou O, car mon oeil de vision de près est à - 9, j' ai honte chaque fois que je n' aperçois pas la finesse des contours ! J'ai l' impression d' être mendiant à réclamer des agrandissements d' images !
PS : Je suis incapable tel un manchot pour effectuer des tracés de méridiens ou des calculs de distances, mais toi Zarquos, tu offres à la communauté ces précieux tracés sur les cartes Cassini et donc un grand merci !