(2024-03-27,12:47)Lapin blanc a écrit : Ce qui m'énerve avec l'île Beaulieu, c'est vraiment qu'il n'y a rien d'intéressant dessus. Nantes, c'est parfait comme ville, mais l'île Beaulieu franchement pour trouver un monument précis pour effectuer d'éventuels tracés sur carte, c'est nul.
L'île Beaulieu n'est pas un résultat en soit, on conserve simplement la ville de naissance de Jules Verne : Nantes.
Il est quand même notable que le surnom de Nantes provienne justement de cette configuration en îles, et ce jusqu'en 1926 :
Citation :Le réseau hydrographique nantais a subi de nombreuses transformations spectaculaires au XIXe et surtout au XXe siècles. Du fait de sa position de confluence avec des nombreuses îles et canaux qu'on y trouvait (île Beaulieu, île Sainte-Anne, île Feydeau, île Gloriette, etc.), Nantes a d'ailleurs longtemps été surnommée « la Venise de l'Ouest ».
Dans l'absolu je préfère ma solution avec les œuvres, mais s'il faut retenir une solution avec les trois voisines, il sera difficile de faire mieux.
Si on considère que ELLE = ILE JULES VERNE (sachant que ce sont des îles imaginaires) et qu'on applique 1 3 5 on obtient IEU, c'est pas un résultat abracadabrant non plus, c'est même plus propre que SORORIE.