2024-03-23,12:24
( Modification du message : 2024-03-23,12:30 par Lapin blanc )
Je vous propose aussi ma résolution :
LINCOLN
TABOR
BALKER
Lettres 135= LBE
LINCOLN la première L
TABOR autour du B de baleine AO
BALKER au coeur LK
Ensuite les oeuvres. Tabor est citée dans l'île mystérieuse et les enfants du capitaine Grant.
Au coeur de la dernière LK dans L'ÎLE MYSTÉRIEUSE : LK= IE
Autour dans la seconde AO dans L'ÎLE MYSTÉRIEUSE : AO= LE
La première L dans LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT : L=U
J'ajoute 135 LBE + IE LE U
= ILE BLEUE
On reste dans les couleurs. Île blanche, île noire, île bleue
L'île bleue est le nom donné à la ville de SÈTE, la « Venise du Languedoc » (lion de st marc).
SÈTE= SEPT comme le 7eme morceau manquant d'Apollon.
Le nom de Sète ne s'est stabilisé qu'en 1928. Au Moyen Âge, il a pris les formes De Ceta, Seta, ou Cetia. Ce nom a été assimilé au latin cetus (du grec kêtos), baleine, ce qui explique la présence de l'animal dans les armes de la ville.
Le grand canal de Versailles et le grand canal de Venise : Sète est située au débouché du canal du Midi sur la Méditerranée.
LINCOLN
TABOR
BALKER
Lettres 135= LBE
LINCOLN la première L
TABOR autour du B de baleine AO
BALKER au coeur LK
Ensuite les oeuvres. Tabor est citée dans l'île mystérieuse et les enfants du capitaine Grant.
Au coeur de la dernière LK dans L'ÎLE MYSTÉRIEUSE : LK= IE
Autour dans la seconde AO dans L'ÎLE MYSTÉRIEUSE : AO= LE
La première L dans LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT : L=U
J'ajoute 135 LBE + IE LE U
= ILE BLEUE
On reste dans les couleurs. Île blanche, île noire, île bleue
L'île bleue est le nom donné à la ville de SÈTE, la « Venise du Languedoc » (lion de st marc).
SÈTE= SEPT comme le 7eme morceau manquant d'Apollon.
Le nom de Sète ne s'est stabilisé qu'en 1928. Au Moyen Âge, il a pris les formes De Ceta, Seta, ou Cetia. Ce nom a été assimilé au latin cetus (du grec kêtos), baleine, ce qui explique la présence de l'animal dans les armes de la ville.
Le grand canal de Versailles et le grand canal de Venise : Sète est située au débouché du canal du Midi sur la Méditerranée.