2024-03-17,11:22
(2024-03-17,08:01)zarquos a écrit : La réponse sur le continuum espace-temps est à jeter à la poubelle, il est bien évident que pour résoudre une énigme on n'utilise jamais des éléments d'une énigme située plus loin.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Evident, peut-être, mais impossible non. La question (je précise que je n'en suis pas l'auteur) pouvait être posée. D'après les QR on sait qu'on peut résoudre des énigmes de façon indépendante et que d'autres ont besoin des précédentes pour être résolues (d'où la nécessité de les ordonner). Rien n'empêche donc de résoudre l'énigme N+1 de façon indépendante et d'avoir une énigme N qui aurait un lien avec elle. Peut-être pas très "naturel" comme méthode, mais en procédant ainsi on resterait néanmoins conforme au cahier des charges (il n'est pas dit de résoudre les énigmes dans l'ordre) et aux QR.
Et pour une fois qu'on a une réponse claire nette à une question (je parle de la 1ère partie de la réponse), ne boudons pas notre plaisir.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)