2024-02-17,09:34
Je voudrais quand même introduire un petit bémol.
Quand l'auteur est devant un choix binaire et qu'il accepte de valider une hypothèse, il dit "deuxième option".
Là, il a éliminé la première, mais pas forcément validé la deuxième...
(2024-02-17,06:56)Gus25 a écrit : page 40 : les termes "évitez toute précipitation" nous incitent-ils à nous intéresser précisément au phénomène atmosphérique ou simplement au caractère hâtif de notre
choix ? "La phrase en question n'a aucun rapport avec la météo"
Quand je mets tout ça bout à bout, je pense que "pas de précipitation" peut se traduire par "ne commettez pas d'impair" (intérêt de la numérotation des lignes), j'élimine donc les lignes impaires (méthode simple effectivement) et je ne retiens que les lignes paires 2,4 et 6 . Ca élimine les lignes impaires et le mot tombeau, mais c'est un hasard (enfin peut-être... c'est nous qui avons fait une fixation sur tombeau et les jeux de mots possibles, pas l'auteur...)
PS : la question sur la météo était mal posée, elle était double et l'auteur s'est engouffré dans une des possibilités (pour nous aider, je pense -vision optimiste-, car il a vu qu'on patinait avec ces notions de tombeau, tombe eau, tombe à l'eau...).
Quand l'auteur est devant un choix binaire et qu'il accepte de valider une hypothèse, il dit "deuxième option".
Là, il a éliminé la première, mais pas forcément validé la deuxième...