2024-02-17,09:24
(2024-02-17,06:56)Gus25 a écrit : Je poursuis mon raisonnement sur les notions de "précipitation" et "tombeau"
Comme je l'ai déjà dit, je suis sur la ligne 1er sens des mots : tombeau=tombe (pas de double sens, de jeu de mot, ...) et précipitation = hâte. Et je cherche dans quelle mesure "pas de précipitation" nous aide à identifier les bons items.
QR3 : p.40 y-a-t-il une méthode nous permettant d'être sûrs qu'on a fait le bon choix ? "Tout à fait, il y a une méthode très précise qui vous semblera assez simple une fois que vous l'aurez trouvée".
QR5 : "il n'y a pas 6 éléments à trouver, car il faut faire un choix" et "la statue de l'illustration n'aide pas à faire ce choix"
QR6 : page 40, la numérotation des phrases est-elle essentielle à la résolution du crypto ? "Oui !" (avec un point d'exclamation, ça c'est moi qui l'ajoute...)
page 40 : les termes "évitez toute précipitation" nous incitent-ils à nous intéresser précisément au phénomène atmosphérique ou simplement au caractère hâtif de notre
choix ? "La phrase en question n'a aucun rapport avec la météo"
Quand je mets tout ça bout à bout, je pense que "pas de précipitation" peut se traduire par "ne commettez pas d'impair" (intérêt de la numérotation des lignes), j'élimine donc les lignes impaires (méthode simple effectivement) et je ne retiens que les lignes paires 2,4 et 6 . Ca élimine les lignes impaires et le mot tombeau, mais c'est un hasard (enfin peut-être... c'est nous qui avons fait une fixation sur tombeau et les jeux de mots possibles, pas l'auteur...)
PS : la question sur la météo était mal posée, elle était double et l'auteur s'est engouffré dans une des possibilités (pour nous aider, je pense -vision optimiste-, car il a vu qu'on patinait avec ces notions de tombeau, tombe eau, tombe à l'eau...).
Très logique pour moi. Par contre, précipitations = impairs, pas convaincu. Si on prend 3 parmi 6, on peut avoir : 1-2-3, 4-5-6, 1-3-5, 2-4-6, 1-2-4, 3-5-6. Moi j’aime bien 1-2-4. Pas de raison particulière à part une cohérence entre énigmes.