2024-02-16,12:27
(2024-02-16,12:08)Véto a écrit :(2024-02-16,12:01)Gus25 a écrit :(2024-02-16,11:25)kptainkirk a écrit :Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il y a au maximum 5 éléments à trouver et que parmi ces 5 (ou moins), certains peuvent être redondants (même réponse pour des définitions qui peuvent être identiques ou différentes)(2024-02-15,21:02)Troip a écrit : Il y a 6 définitions dont 4 identiques, 2 à 2. Mais attention, pas de précipitation, une même définition ne donne pas forcément la même réponse.
En revanche, d’après le QR5, s’il n’y a pas 6 éléments, l’une des 2 définitions identiques doit donner la même réponse. Ce qui pourrait faire 5 réponses différentes.
Une même définition ne donne pas forcément la même réponse, je suis d'accord. Par contre AMHA, s'il n'y a pas 6 éléments, cela veut dire que 2 définitions donnent la même réponse, oui, mais pas forcément que 2 définitions identiques donnent la même réponse, c'est trop limitatif.
Euh, ce n'est pas l'auteur qui a répondu qu'il n'y a pas 6 éléments en rapport avec le choix à faire ?
Si tu m'expliques comment ce choix (qui reste à définir) s'inscrit dans le côté redondant que tu évoques, je veux bien comprendre.
Pour moi, le redondance n'est pas un choix.
L'auteur a dit (QR5) : "il n'y a pas 6 éléments à trouver car il faut faire un choix". J'explique autrement ce que je voulais dire car cette notion de redondance n'est pas claire (sans doute un terme mal adapté). Je veux dire qu'au maximum on doit trouver 5 éléments, que ces 5 éléments peuvent être :
1. tous identiques (le critère de choix est facile...)
2. tous différents,
3. certains d'entre eux peuvent être identiques mais peuvent venir de définitions différentes (autrement dit des définitions différentes peuvent donner des éléments identiques, des définitions identiques peuvent donner des éléments différents).
Je n'ai pas dit (en tout cas pas voulu dire) que la redondance (même réponse) était un critère de choix.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)