(2024-02-03,21:59)toucan83200 a écrit : J'ai l' impression d' être vraiment encore une fois, mal voyant, sur les deux cartes Cassini publiées par GTI ! et Je suis comme un enragé dans ma cage ! Ce n'est pas le barreau de ma cage que je vais péter ! Mais ces fichtres lunettes inadaptées ! Je lis " Clermont " , " Puy de dôme " mais je n'arrive pas à lire le nom de la localité surlignée en rouge sur la première carte à gauche ?
PS : la vieillesse anticipée est un naufrage, quelle misère, pétard .... Je suis au rebus dans ma cage !
Va sur le Geoportail Toucan => https://www.geoportail.gouv.fr/
Tu tapes dans le moteur de recherche la ville qui t'intéresse, ensuite tu vas dans le menu en haut à gauche puis "Voir tous les fonds de carte" et tu cliques sur "Carte de Cassini" (tout en bas de la liste), ça te permettra de naviguer sur la carte de Cassini que tu souhaites.
Pour naviguer : la souris, les flèches du curseur, + et - pour zoomer, rien de difficile.
Et à droite tu as accès aux coordonnées et aux distances mais c'est un peu plus difficile à maîtriser.
@ Fangorn
Je ne peux pas aller plus loin dans mes explications désolé (mais oui les chiffres ont leur importance).