2024-01-26,23:17
(2024-01-26,22:16)zarquos nu a écrit :(2024-01-26,20:46)toucan83200 a écrit : si ces montagnes geodesiques ne servent à rien, parce que trop faciles pour vous ?
Si on résume : on trouve que la divinité oubliée est Mercure, on tape "temple mercure" sur Google et on a le Puy-de-Dôme en premier résultat.
Énigme bouclée ! On n'a pas même pas ouvert une carte de Cassini, en fait le contexte de l'énigme et les résultats des cryptos peuvent être directement placés dans le décorum :D
Non c'est pas sérieux, même si j'apprécie les choses simples et le rasoir d’Ockham, là c'est un peu abuser quand même ^^
A mon avis la bonne ville reste encore à trouver, et une fois la bonne ville dans la popoche ça devrait être plus facile pour s'aventurer à terre dans l'énigme suivante.
Je ne me contente jamais par un clic de l' ouverte sur une première fenêtre de GG, je cherche souvent les origines des noms de villes sur le site " persee ", beaucoup plus étayé. De Mercure, sont dérivés Mericourt, Mercoeur, Mercueil, Mercury, Mercurey, Mons Mercurii etc ...Mais quel lien avec les Sieurs Cassini, un mot écrit sur une carte ? Je n' y crois pas car ces cartographes étaient avant tout des arpenteurs de terrain avec des repères geodesiques.
Certes je ne suis que le dernier des chasses alors en m' interrogeant sur un lien logique entre les Cassini et Mercure, celui-ci pourrait être aussi un repère geodesique et pas seulement une ouvertue de page sur GG !