2024-01-04,12:54
Bon, je crois que je commence à avoir une théorie solide bien qu'il y ait toujours un point crucial qui bloque...
Je comptais échanger mon résultat contre des infos sur une disparition (qui me tourmente toujours),
mais ma solution n'est pas assez carrée alors j'aurais eu l'impression de payer en monnaie de singe.
Bref, allons-y :
-"un chef victorieux blablabla du premier" = début de l'empire byzantin (Byzance) en 330
-"roy universel patati tatata le suivant" = début de l'empire latin de Constantinople en 1204
-"un couronné gna gna gna au dernier" = (c'est là que ça coince, j'aimerais prendre la prise de Constantinople par les ottomans mais la date ne me convient pas)
-"le même sort à la précédente" = Clermont a changé de nom pour Clermont-Ferrand en 1630
Les neumes du visuel nous incitent à convertir ces dates en notes de musique :
-330Hz = Mi
-1204Hz = Ré
-???Hz = n'importe quoi qui donnerait un La
-1630Hz = Sol
"Celle qui manque" ne peut être qu'en 3e position, on nous indique :
"la 1ere" = 1
"la suivante" = 2
"la dernière" = 4
Nous lisons donc : Mi Ré Sol La
soit en notation anglo-saxonne : E D G A
soit à l'envers : AGDE
La ville d'Agde a été grecque, puis romaine, puis musulmane au VIIe siècle.
Son nom grec (rappelons-nous le crypto HELLENIKA) signifie "la bonne fortune".
Son principal monument, la cathédrale Saint-Etienne ressemble furieusement au visuel je trouve :
Tout ça me semble pas mal mais je ne trouve pas de date concernant l'empire ottoman, on bien le changement de nom de Constantinople en Istanbul qui pourrait être convertie en La (il faudrait une date soit comprise entre 857 et 905 soit comprise entre 1711 et 1812).
Cette ville a déjà été évoquée (par Zarquos il me semble), est-ce que c'était par cette voie là que tu y arrivais ?
Ps : si vous voulez tout de même me filer des trucs sur une disparition, je prends tout
Je comptais échanger mon résultat contre des infos sur une disparition (qui me tourmente toujours),
mais ma solution n'est pas assez carrée alors j'aurais eu l'impression de payer en monnaie de singe.
Bref, allons-y :
-"un chef victorieux blablabla du premier" = début de l'empire byzantin (Byzance) en 330
-"roy universel patati tatata le suivant" = début de l'empire latin de Constantinople en 1204
-"un couronné gna gna gna au dernier" = (c'est là que ça coince, j'aimerais prendre la prise de Constantinople par les ottomans mais la date ne me convient pas)
-"le même sort à la précédente" = Clermont a changé de nom pour Clermont-Ferrand en 1630
Les neumes du visuel nous incitent à convertir ces dates en notes de musique :
-330Hz = Mi
-1204Hz = Ré
-???Hz = n'importe quoi qui donnerait un La
-1630Hz = Sol
"Celle qui manque" ne peut être qu'en 3e position, on nous indique :
"la 1ere" = 1
"la suivante" = 2
"la dernière" = 4
Nous lisons donc : Mi Ré Sol La
soit en notation anglo-saxonne : E D G A
soit à l'envers : AGDE
La ville d'Agde a été grecque, puis romaine, puis musulmane au VIIe siècle.
Son nom grec (rappelons-nous le crypto HELLENIKA) signifie "la bonne fortune".
Son principal monument, la cathédrale Saint-Etienne ressemble furieusement au visuel je trouve :
Tout ça me semble pas mal mais je ne trouve pas de date concernant l'empire ottoman, on bien le changement de nom de Constantinople en Istanbul qui pourrait être convertie en La (il faudrait une date soit comprise entre 857 et 905 soit comprise entre 1711 et 1812).
Cette ville a déjà été évoquée (par Zarquos il me semble), est-ce que c'était par cette voie là que tu y arrivais ?
Ps : si vous voulez tout de même me filer des trucs sur une disparition, je prends tout
"F"ororie