2024-01-01,16:54
Petits morceaux de recherches sans véritable cohérence entre eux (pour l'instant) :
Et si les "premier", "suivant" et "derniers" étaient... Des alphabets.
Dans l'alphabet phénicien (et dans les hiéroglyphes égyptiens dont il découle), la première lettre est Aleph qui signifie Taureau ou bœuf.
La tête de l'alphabet c'est donc une tête de bœuf,
Le cheval D'Alexandre le Grand (on fait pas mieux en terme de chef victorieux) s’appelait Bucéphale (ce qui signifie littéralement en grec "tête de bœuf").
Il l'a évoqué avec pas mal d'insistance, sur des pièces de monnaie, dans des légendes, il a nommé une ville Bucéphalie là où son canasson est mort, etc...
Pour continuer avec l'alphabet phénicien, les deux premières lettres pourrait nous faire penser (à nous qui utilisons l'alphabet latin) à un K et un G,
soit les initiales de Gengis Khan (titre signifiant "roi universel").
J'avais aussi (je crois que je l'avais déjà évoqué ici il y a longtemps) :
la langue turque (ou turc osmanli nommé d'après Ösman 1er, roi des turcs donc couronné)
a changé de système d'écriture sous Attatürk de l'écriture arabe à l'écriture latine,
Ce qui pourrait éventuellement être un sort à faire subir à autre chose.
Bref, c'est un début de piste.
Et si les "premier", "suivant" et "derniers" étaient... Des alphabets.
Dans l'alphabet phénicien (et dans les hiéroglyphes égyptiens dont il découle), la première lettre est Aleph qui signifie Taureau ou bœuf.
La tête de l'alphabet c'est donc une tête de bœuf,
Le cheval D'Alexandre le Grand (on fait pas mieux en terme de chef victorieux) s’appelait Bucéphale (ce qui signifie littéralement en grec "tête de bœuf").
Il l'a évoqué avec pas mal d'insistance, sur des pièces de monnaie, dans des légendes, il a nommé une ville Bucéphalie là où son canasson est mort, etc...
Pour continuer avec l'alphabet phénicien, les deux premières lettres pourrait nous faire penser (à nous qui utilisons l'alphabet latin) à un K et un G,
soit les initiales de Gengis Khan (titre signifiant "roi universel").
J'avais aussi (je crois que je l'avais déjà évoqué ici il y a longtemps) :
la langue turque (ou turc osmanli nommé d'après Ösman 1er, roi des turcs donc couronné)
a changé de système d'écriture sous Attatürk de l'écriture arabe à l'écriture latine,
Ce qui pourrait éventuellement être un sort à faire subir à autre chose.
Bref, c'est un début de piste.
"F"ororie