2023-12-30,20:33
( Modification du message : 2023-12-30,20:40 par Lapin blanc )
Bon. Vu que je ne comprends rien à l'énigme finale, je reviens sur cette énigme.
Voilà ce que j'ai trouvé et c'est peut être faux bien sûr.
Dans l'ordre chronologique :
Le premier empire avec la tête B de Baudouin, l'empire byzantin.
L'empire suivant commence par le Roy universel. Il n'y a pas 50 choix par ordre chronologique dans le temps. L'empire suivant par ordre chronologique dont le roi est aussi un empereur et qui a rendu son empire "universel" en tentant de réunir les différents empires d'Europe, c'est Charlemagne et l'empire carolingien, aussi nommé "empire d'occident" (universel).
Ensuite, toujours dans l'ordre chronologique, la premier empire romain donne son nom au dernier. Auguste Octave donne son nom à Augustule. Les deux empires romains d'Orient et d'Occident sont unifiés pour devenir le "saint empire romain". À la date de fin de l'empire byzantin commence le saint empire romain.
Bref. Trois empires et trois villes qui sont liés aux personnalités de ces empires :
Baudouin. Empire byzantin. Ville Constantinople.
Charlemagne (C comme Christ Roi Universel). Empire carolingien. Ville Aix la chapelle.
Auguste Octave. Empire Romain. Ville Rome.
Récupérer les lettres :
La première : Constantinople C.
Celle qui commence : Aix la chapelle A
La dernière : ROME E.
Faites subir le même sort à la précédente.
Dans l'énigme : LATIN GREC : NICE.
Récupérer la 1ere N. ?
CAEN. Tour LEROY pour retrouver le Y.
Ou faites subir le même sort à la précédente : CLERMONT FERRAND ?
le premier empire à Clermont Ferrand c'est l'empire romain. Récupérer la dernière lettre N de Romain comme pour Rome ?
Barfff j'en sais rien. Mais CAEN avec la tour LEROY, ça fait un bon moment que je pense que c'est le bon lieu.
Voilà. C'est peut être tout faux mais je ne sais plus quoi chercher...
Sinon,
CONSTANTINOPLE C
AIX LA CHAPELLE ALC
ROME E
NICE NNE
CAEN+CLÉ N pour l'énigme finale... 😶
Ou C A E + NNE = EN CAEN...
Voilà ce que j'ai trouvé et c'est peut être faux bien sûr.
Dans l'ordre chronologique :
Le premier empire avec la tête B de Baudouin, l'empire byzantin.
L'empire suivant commence par le Roy universel. Il n'y a pas 50 choix par ordre chronologique dans le temps. L'empire suivant par ordre chronologique dont le roi est aussi un empereur et qui a rendu son empire "universel" en tentant de réunir les différents empires d'Europe, c'est Charlemagne et l'empire carolingien, aussi nommé "empire d'occident" (universel).
Ensuite, toujours dans l'ordre chronologique, la premier empire romain donne son nom au dernier. Auguste Octave donne son nom à Augustule. Les deux empires romains d'Orient et d'Occident sont unifiés pour devenir le "saint empire romain". À la date de fin de l'empire byzantin commence le saint empire romain.
Bref. Trois empires et trois villes qui sont liés aux personnalités de ces empires :
Baudouin. Empire byzantin. Ville Constantinople.
Charlemagne (C comme Christ Roi Universel). Empire carolingien. Ville Aix la chapelle.
Auguste Octave. Empire Romain. Ville Rome.
Récupérer les lettres :
La première : Constantinople C.
Celle qui commence : Aix la chapelle A
La dernière : ROME E.
Faites subir le même sort à la précédente.
Dans l'énigme : LATIN GREC : NICE.
Récupérer la 1ere N. ?
CAEN. Tour LEROY pour retrouver le Y.
Ou faites subir le même sort à la précédente : CLERMONT FERRAND ?
le premier empire à Clermont Ferrand c'est l'empire romain. Récupérer la dernière lettre N de Romain comme pour Rome ?
Barfff j'en sais rien. Mais CAEN avec la tour LEROY, ça fait un bon moment que je pense que c'est le bon lieu.
Voilà. C'est peut être tout faux mais je ne sais plus quoi chercher...
Sinon,
CONSTANTINOPLE C
AIX LA CHAPELLE ALC
ROME E
NICE NNE
CAEN+CLÉ N pour l'énigme finale... 😶
Ou C A E + NNE = EN CAEN...