2023-12-29,16:19
(2023-12-29,16:03)zarquos a écrit :(2023-12-29,15:51)guybrush a écrit : Et l'auteur dit bein que ce qui est a cherché dans le texte est camouflé...donc les empereurs / empires me semblent un peu trop téléguidés non?
Non, les empires n'étaient pas cités avant que je commence à en parler sur le forum, tout le monde se focalisait plutôt sur des personnages ou des lettres.
Notamment à cause de "la tête du premier" qui incite plutôt à penser qu'il s'agit de la tête d'un personnage (avec la décapitation qui vient rapidement avec, beurk).
Le terme utilisé pour décrire Osman Ier est vraiment mal choisi, il est couronné certes mais "souverain" ou un autre terme oriental conviendrait beaucoup mieux.
Constantin Ier lui avait l'avantage d'avoir porté une couronne de lauriers qui venait compléter la couronne civique.
Il y a clairement anguille sous roche.
Je ne sais plus trop l'ordre d'apparition des éléments sur le forum mais le texte est aussi mal foutu je trouve.
Si on le reprend:
1ere strophe: on peut chercher un humain (chef) ou un empire (la tête du premier) on n'arrive pas trop à trancher
2e " on s'orienterait plutôt vers un empire (le second). Le coté empereur semble éludé
3e " on s'orienterait plutôt vers une empire ou un empereur comme la 1ere strophe on n'arrive pas à trancher.
(je ne parle pas pour le moment de la 4e)
Donc si on estime que le resultat doit être homogène, alors la 2e S nous orientant vers un empire, les 1 et 3 e S devraient être aussi des empires. Voilà pour la théorie, mais,en pratique, comme dit précédemment, est ce que cette logique est camouflée?