2023-12-26,12:30
Je ne pense pas que le sens de rosie soit à prendre en considération, bien que le néologisme soit sympa.
D'après les Q/R seul le résultat à 7 lettres a un sens :
Mais je te concède sans problème que RO = héros est "mignon" sans pour autant être un argumentaire.
La seule explication que j'ai trouvée est la suivante :
On remplit le tableau du 2ème crypto avec les lettres de ROSIE, et la lecture de la phrase nous indique de prendre le mot en sens inverse soit EISOR.
Ce qu'on ajoute à EISOR finalement c'est l'écho de ce mot soit OR : EISOR + OR = SORORIE.
De la même façon on extrait ensuite l'écho de SORORIE pour en faire une ville : SORORIE -> ORIE -> ORRY-LA-VILLE.
D'après les Q/R seul le résultat à 7 lettres a un sens :
Citation :Dans « Un sombre présage », les cinq lettres issues du premier crypto page 20, donnent-elles directement un résultat cohérent, ou bien ce résultat se comprend-il seulement lors du passage (transformation) à sept lettres ?
Deuxième option.
Mais je te concède sans problème que RO = héros est "mignon" sans pour autant être un argumentaire.
La seule explication que j'ai trouvée est la suivante :
On remplit le tableau du 2ème crypto avec les lettres de ROSIE, et la lecture de la phrase nous indique de prendre le mot en sens inverse soit EISOR.
Ce qu'on ajoute à EISOR finalement c'est l'écho de ce mot soit OR : EISOR + OR = SORORIE.
De la même façon on extrait ensuite l'écho de SORORIE pour en faire une ville : SORORIE -> ORIE -> ORRY-LA-VILLE.