(2023-12-22,14:49)Gus25 a écrit : Pas si évident que ça que cette IS soit inutile. Elle permet déjà une vérification pour ceux qui pensent avoir le mot de 7 lettres : usité ou non ?
Pour ceux qui ne l'ont pas de façon certaine (les plus nombreux sans doute), ça permet à mon avis d'évacuer des mots comme croisée, légende, fortune, ... que personnellement je ne qualifierais pas de peu usité. Et enfin les notions d'oracle, de Delphes (sous-entendu évidemment de Pythie) ne sont pas là par hasard. En cherchant Pythie dans Wiki, on peut trouver un mot peu courant : exégèse. Dommage il n'y a pas de ville qui s'appelle Manganèse, mais je vais chercher un écho de ce type là... Dans tous les cas continuer à fouiller autour de la Pythie
Joyeux Noël à tous et toutes !
Gus25,
Attention, (je ne sais pas si tu es sérieux ou si c'était juste une boutade!) mais amha, tu te trompes en cherchant un écho directement avec le mot de 7 lettres (types rosières, exégèse etc etc ...) ce mot de 7 lettres sert à remplir les ... , puis tu tritures et retritures les 2 mythologies , tu passes toutes cela au four, à la moulinnette avec en ligne de mire les 4 définitions par mytho dont les "..." puis tu trouves un truc dont une ville lui fait écho...Pour moi l'EchOoooo n'est pas un echo sonore mais un écho de forme (ex: je vais au PMU faire un "paris" ....une ville fait écho à mon action => attention très dur, la réponse est....(roulement de tambour...)c Paris! (bim, dans le mille!) :D Désolé c'est le 1er exemple que j'ai trouvé!
Mais j'ai peut être tout faux...ca ne serait pas la 1ere fois...et une ville fera bien écho à cela...(Foix ! ) Ok, je sors!
Joyeux Noel à toutes et à tous! :D