2023-12-13,12:29
(2023-12-13,08:42)Lapin blanc a écrit : " ;;;.... quand l'auteur dit "il n'y a pas 6 éléments à trouver" ça n'a aucun sens !!!
Si les trois voisines ;;;;... "
Lapin blanc, et les renards groseilleurs.
à mon sens, il a raison puisque les définitions qui sont identiques des différents items sont là, logiquement, pour indiquer que le résultat Est le même.
La logique est quand même une base importante, même s'il y a des fausses et mauvaises pistes partout !
Les 3 iles citées sont, il me semble, les bonnes. Pour d'autres la suite de mon écrit resterait valable ;
Oui trois îles issues de 3 romans différents de Julot (qui ont déjà été cités). Une fois ces romans trouvés, les noms des îles ne sont pas les réponses - là ce serait trop simple et avec manque d'astuce. Il faut résoudre la question de l'item attaché à chacun des romans trouvés. Par exemple pour un monstre il y aura encore une autre astuce citée dans ledit roman.
Il peut y avoir des astuces, encore, sur le choix des lettres...
Concernant les trois voisines - et sans ses réponses aux q/r - elles peuvent l'être aussi par astuce.
--
Une chasse au trésor de ce type là, avec ses origines et références biens connues et biens fondées - fonctionne essentiellement en mode Astuces (ce qui évite le mode Ordi type Dcode ; ici pas d'IA).
Bon, je pense avoir écrit ci dessus quelques Astuces pour avancer...
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.