2023-12-12,09:28
( Modification du message : 2023-12-12,09:35 par Lapin blanc )
Heuuu? Est-il possible que la dernière soit une ville plutôt qu'une île 🤔🤔🤔
Elle fut terre d'accueil pour le frère du capitaine et ses matelots...
Terre d'accueil ça fait quand même penser à une terre donc pas à une ville mais une idée m'est venue.
Dans le sphinx des glaces, le dernier endroit où ils vont tous, c'est à Melbourne en Australie (nommée avant la nouvelle Hollande)... Si Melbourne pouvait être considérée comme une terre d'accueil, mais hélas j'en doute, ça aurait pu donner :
La première de SPHINX S
Autour du trolual TSALAL TL
Au cœur de la dernière Melbourne un O
= ST LO
... Ouep ça ne doit pas être ça.
Trouver un nom sans anagramme c'est chaud.
Sinon, en diagonale :
LINCOLN
HALBRANE-LAND
TABOR
TSALAL
BALKER
LALAST
= LA BLET .
BLET existe et le pey de la blet est près de saint jean de monts, lieu juste à la limite de la carte des îles de ré et d'Oléron...
Sinon bien sûr avec une anagramme LABLET= BALLET
Mais bon. Faut il réellement trouver quelque chose avec les six îles en diagonale ?
Avec LINCOLN TABOR ET BALKER on peut toujours garder les lettres BEL mais est-ce que ça a une utilité pour la suite ? Difficile à dire...
Elle fut terre d'accueil pour le frère du capitaine et ses matelots...
Terre d'accueil ça fait quand même penser à une terre donc pas à une ville mais une idée m'est venue.
Dans le sphinx des glaces, le dernier endroit où ils vont tous, c'est à Melbourne en Australie (nommée avant la nouvelle Hollande)... Si Melbourne pouvait être considérée comme une terre d'accueil, mais hélas j'en doute, ça aurait pu donner :
La première de SPHINX S
Autour du trolual TSALAL TL
Au cœur de la dernière Melbourne un O
= ST LO
... Ouep ça ne doit pas être ça.
Trouver un nom sans anagramme c'est chaud.
Sinon, en diagonale :
LINCOLN
HALBRANE-LAND
TABOR
TSALAL
BALKER
LALAST
= LA BLET .
BLET existe et le pey de la blet est près de saint jean de monts, lieu juste à la limite de la carte des îles de ré et d'Oléron...
Sinon bien sûr avec une anagramme LABLET= BALLET
Mais bon. Faut il réellement trouver quelque chose avec les six îles en diagonale ?
Avec LINCOLN TABOR ET BALKER on peut toujours garder les lettres BEL mais est-ce que ça a une utilité pour la suite ? Difficile à dire...