2023-11-29,08:40
(2023-11-28,20:30)toucan83200 a écrit : Malgré une mauvaise vue, en utilisant une règle du trait oblique le tracé au crayon directement sur mon bouquin, coupe la tête du dragon volant pour atteindre le coquillage. En dehors des saints qui decapitent des dragons, n' y aurait t ' il pas au moins un porteur d' insigne rroyale ? le pseudo soleil, et le trait oblique ont tout de même la forme d' un cercle surmonté d' une croix, tel " un orbe " symbole de pouvoir entre autre chez certains empereurs romains !
PS : je cherche un cartographe romain et médiéviste qui a élaboré une carte avec la mention exacte " HIC SUNT LEONES " pour représenter par des lions ou félins la fin du monde connue sur une carte !
Sur le PS que tu mets, je m'interroge sur la recherche de LEONES. Sur les cartes on trouve plutôt "Hic sunt dracones". Et sur le visuel on y trouve des bestioles qui ressemblent plutôt à des dragons. D'où mon interrogation : est-ce que la fin des fauves du crypto a un rapport avec le HC SUNT du visuel ??? Une réflexion sur le fauvisme en peinture ne m'a malgré tout rien apporté de concluant...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)