2023-11-29,08:17
(2023-11-28,20:16)toucan83200 a écrit : Comment persuader Lapin Blanc de rester parmi nous ! Je n'arrive pas à m' engager dans une voie précise. Heracles et les Hesperides et ses pommes d' Or en paragraphe 1 je garde. Pour le second je garde les Pendragon pour et cette île Avallon. Mais je ne comprends ce bout du monde entre les colonnes d' Hercule, fin du monde connu de l' antiquité grecque et cette fin de bout du monde , fin d' un règne ? qui devient le tombeau du roi Arthur ! Et il faudrait exclure Jason et la toison d' Or !
PS : Quelqu'un qui n'est pas bloqué comme moi dans cette énigme peut-il relancer le débat pour que Lapin Blanc revienne ?
Une jolie légende pour Toucan :
Hercule revenant de l’extrémité du monde connu (le jardin des Hesperides situé en Afrique du Nord, au-delà des fameuses colonnes) fut accueilli chez Bebryx, le roi des Bekrydes. La fille du roi, Pyrene, s'éprit d'Hercule et il devinrent amants. Un soir Hercule eut un présage et décida de partir. Pyrene se pensant abandonnée s'enfuit dans la forêt et fut dévorée par les loups. Quand Hercule revint chez Bebryx, il apprit la nouvelle et fou de douleur, il empila des énormes rochers pour faire un tombeau digne de Pyrene. Ainsi furent créées les Pyrénées.