2023-11-19,06:09
Dans l'introduction du livret, Bastien L termine ses propos en disant p12 qu'il a "ajouté certaines données historiques et quelques éléments plus contemporains pour pimenter l'affaire". Le terme contemporain peut prêter à interprétation (où ça commence, où ça finit, contemporain de qui... ) mais si je le prends au sens simple contemporain de nous, de l'écriture du livre,... je ne vois pas pour l'instant d'élément qui répond à cette définition. On a beaucoup évoqué les mythologies, le moyen-âge, les découvertes astronomiques, pas beaucoup les pirates finalement (en dehors de l'assaut), les écrivains du 19e siècle (source inépuisable des chasses), mais quid de contemporain (je dirais 20e et 21e siècle) ? J'ai peut-être raté quelque chose qui répondrait à cela.
Après réflexion, on a parlé d'Apollo, mais sans grande certitude, sauf si précisément la remarque de Bastien est là pour donner du poids à cette mission lunaire...
Après réflexion, on a parlé d'Apollo, mais sans grande certitude, sauf si précisément la remarque de Bastien est là pour donner du poids à cette mission lunaire...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)