2023-11-17,20:15
( Modification du message : 2023-11-17,20:21 par toucan83200 )
(2023-11-17,13:28)zarquos a écrit :(2023-11-17,12:51)Véto a écrit : Moi oui, je sais maintenant que le trésor n'est pas enterré trop profondément (mais je suis chagriné, je ne sais pas à quelle profondeur !) et qu'il y a bien sept énigmes.
Je suis soulagé de comprendre l'auteur...
Oui mais la question ne précise pas si c'est dans le livre ou dans le décryptage, car 7 énigmes dans le livre on le sait depuis le début.
On peut partir du principe que l'auteur est de bonne foi et ne cherche pas à nuire aux chercheurs, mais en même temps il est difficile d'ignorer l'énigme "34" de la suite de Fibonacci. A moins bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'une énigme à proprement parler mais d'un élément à exploiter dans le dernier chapitre du roman (par exemple 8 x 8).
A mon tour donc de dire "Prudence"
Je ne doute pas, absolument pas, aucunement de la bonne foi de l' auteur de la chasse, car s' il s' agit, peut-être, de Julien Alvarez, j'ai lu son livre sur la chouette d' Or et effectivement ça ne peut-être que " carré " et " précis " mais je ne suis pas chercheur de chouette, plutôt formaté par la chasse de Sam Dalmas, où la partie cryptographique était extrêmement complexe, laissant peu de place à l'interprétation, ( le résultat d' un décryptage donnait presque une interprétation immédiate et sans équivoque) et donc ROSIE me semble quand même le résultat d' un verbe conjugué, donc en partie compréhensible et ça me gêne par rapport au dernier QR!
PS : c'est la raison pour laquelle je ne parviens à saisir l' importance qu' il faut accorder aux résultats directs des décryptages de crypto !