2023-11-16,07:56
(2023-11-16,07:33)Lapin blanc a écrit : Sauf que l'auteur a précisé que les premières énigmes se résolvent "toutes seules", donc sans aide des autres énigmes.
ROSIE sert à remplir le deuxième crypto et l'ordre des lettres n'a pas d'importance à priori puisque l'auteur précise que c'est la transformation/passage de 5 lettres à sept lettres qui compte.
En toute logique on devrait conserver les lettres de Rosie mais dans un ordre différent. Comme pour SOLAIRE par exemple. Ou alors, c'est tout autre chose. On peut retrouver les positions des lettres de Rosie dans le Crypto 2 grâce aux positions des T. En lisant de bas en haut ça donne 1T+1T+1T+2T...
Peut être que le mot de sept lettres est à trouver dans le Crypto 2 grâce aux positions des lettres. J'ai déjà cherché mais il y a peut être une astuce.
Car le fait que la phrase soit écrite à l'envers a forcément un sens. Soit c'est pour remonter chercher le mot de sept lettres dans le Crypto 1, soit c'est qu'il y a des lettres à trouver dans le Crypto 2 une fois qu'il est rempli, soit le mot de sept lettres est la résolution finale du dernier Crypto, ça serait le mot auquel la ville fait écho. 7=7 mais avec une participation des lettres ROSIE...
LapinBlanc, où as-tu vu que l'auteur dit que les premières énigmes se résolvent "toutes seules". Je ne retrouve pas cette information... (j'ai relu les QR, sans succès). Est-ce mentionné dans le livre ? dit sur FB ou Discord ???
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)