2023-11-13,21:20
( Modification du message : 2023-11-13,21:34 par Lapin blanc )
Crypto 1. ROSIE
On complète le Crypto 2 phrase à l'envers. Retour au crypto 1 :
Lecture inversée : RASTABAN N la tête à l'envers, DRACO D la queue à l'envers, LEONES L , ISLE IE.
Donc ROSIE et IELDN
Dans le Crypto 2, une fois les lettres ROSIE retrouvées (grâce aux T) il reste 4 lettres: EESE.
J'ai ajouté deux de ces lettres aux deux "mots" précédents:
ROSIE+ES= SOIRÉES
NDLIE+EE= L'ENEIDE
Le mot de sept lettres : soirées.
+ ENÉE...
...
HERCULE
LADON
SOIRÉE
HESPERIDES
ENÉE (fils d'Aphrodite/coquille du visuel)
JASON (un chef)
SOIRÉE
ILIOS? (TROIE) ou CHAMPS ELYSÉES ? (destination d'Énée)
Les lettres finales : ENES ENES... 🤔
....
Au début, je trouvais SENS SENS avec d'autres noms...(Héraclès et Paris pour le lien avec Troie). La ville de SENS qui ferait écho à "sens sens". Mais je préfère toujours trouver un lieu très précis dans une ville même si l'énigme nous dit de trouver une ville. Pour les tracés, un lieu très précis c'est mieux.
Bref. C'est toujours pas gagné cette énigme...
Soirées ?
J'ai essayé avec "une constellation" DRACO et Navire ARGO, une étoile brillante : RASTABAN et NAOS...
Je suis quasi certaine que la fin des deux groupes de 4 noms doivent se terminer par la où les mêmes lettres, c'est le seul moyen de créer un écho...
On complète le Crypto 2 phrase à l'envers. Retour au crypto 1 :
Lecture inversée : RASTABAN N la tête à l'envers, DRACO D la queue à l'envers, LEONES L , ISLE IE.
Donc ROSIE et IELDN
Dans le Crypto 2, une fois les lettres ROSIE retrouvées (grâce aux T) il reste 4 lettres: EESE.
J'ai ajouté deux de ces lettres aux deux "mots" précédents:
ROSIE+ES= SOIRÉES
NDLIE+EE= L'ENEIDE
Le mot de sept lettres : soirées.
+ ENÉE...
...
HERCULE
LADON
SOIRÉE
HESPERIDES
ENÉE (fils d'Aphrodite/coquille du visuel)
JASON (un chef)
SOIRÉE
ILIOS? (TROIE) ou CHAMPS ELYSÉES ? (destination d'Énée)
Les lettres finales : ENES ENES... 🤔
....
Au début, je trouvais SENS SENS avec d'autres noms...(Héraclès et Paris pour le lien avec Troie). La ville de SENS qui ferait écho à "sens sens". Mais je préfère toujours trouver un lieu très précis dans une ville même si l'énigme nous dit de trouver une ville. Pour les tracés, un lieu très précis c'est mieux.
Bref. C'est toujours pas gagné cette énigme...
Soirées ?
J'ai essayé avec "une constellation" DRACO et Navire ARGO, une étoile brillante : RASTABAN et NAOS...
Je suis quasi certaine que la fin des deux groupes de 4 noms doivent se terminer par la où les mêmes lettres, c'est le seul moyen de créer un écho...