2023-10-19,22:19
( Modification du message : 2023-10-19,22:23 par toucan83200 )
(2023-10-19,11:34)zarquos a écrit : Si on place les villes "potentielles" sur la carte de France, c'est très centré
Et aussi :
AVALLON ?
BELLAC BOURGES
CHEVERNY CLERMONT
La zone serait vers le milieu du bazar que ça ne me surprendrait pas du tout, mais je dis ça hein je dis rien
Avallon, pour le mot commun écho, d' accord, mais je n'ai aucune confirmation d' un changement de mythologie entre le premier et second paragraphe, car Heracles paragraphe 1, en tant qu' argonaute de Jason en paragraphe 2, est plus une continuité qu' un changement d' une autre idée, c' est pourquoi je garde avalon .. Le changement d' idée d' un paragraphe à l' autre peut-être lié aux iles des fortunées dites des bienheureux et là un saut chez les celtes en second paragraphe est possible. Je n' ai pas de justification faute de temps d' étude., les Éditions du Trésor n' ont pas sélectionné ma première question pourtant primordiale . ! Et Zut !
Bellac, je dois lire de JV, 2000 lieues..., l' ile mystérieuse, les enfants du. Capitaine Grant, les deux volumes du Sphinx des glaces ( j'ai le bouquin 2 et pas le 1) intégralement au moins ! Et je n'ai toujours pas compris pourquoi cet Apollon grec à la Lyre est à reconstituer et surtout pourquoi ce puissant dieu est éclaté en 6 morceaux ! Encore une fois, en QR4, rien n' a été sélectionné sur ce morcellement d ' Apollon ? La question à t' elle seulement été posée ? Je l' ignore !
Je valide bourges - Cheverny ( les Tuileries) et pour Clermont, je dois comprendre laquelle des divinités a été oubliée et par qui ? Ou qu'elle civilisation ? parmi ces 4 : Phaeton, Apollon, Hermès, Mercure, laquelle est la plus appropriée !
PS : c' est bien un bazar sur celle-ci " disparition " et je n'avance pas car l' item 2 m' échappe !