2023-10-19,21:35
( Modification du message : 2023-10-19,21:38 par toucan83200 )
Alors cette énigme me semble vraiment historique et de culture des pays orientaux et de croisades. Je ne connais que l' aspect occidental des templiers en orient et c'est tout. Les templiers n'ont pas leur place ici, mais il s' agit bien de croisades par le terme " latin ", sur le plan historique le latin est un croisé. Et donc, je n'ai rien résolu chez les orientaux, Paris, Sèvres, je ne sais pas. J'ai trois empires, mais le visuel de l' illustration peut comporter des fausses pistes. Du coup j' ai laissé de côté cette énigme et si j'ai bien compris il va falloir la péter avant ASSAUT donc " Aventure à Terre ", je suis atterré et étrangement aucune question au QR 4 ne s' y reporte? Ont elles étaient inscrites ? Je l' ignore ! Bref, je ne suis pas à votre niveau pour trancher dans cette énigme et d'ailleurs aucune question sur le bonhomme à la coiffe pointue au sommet de la colonne de Constantinople n' a été posée ?
Pourquoi certains d' entre vous évoquent la colonne des GOTHS ? Un terme très intéressant en occident par contre en pays orientaux, mystère !
PS : je ne peux exprimer le moindre avis dans cette énigme pourtant très historique semble t' il !
Pourquoi certains d' entre vous évoquent la colonne des GOTHS ? Un terme très intéressant en occident par contre en pays orientaux, mystère !
PS : je ne peux exprimer le moindre avis dans cette énigme pourtant très historique semble t' il !