2023-10-19,19:06
(2023-10-19,05:27)Gus25 a écrit : Autre façon de voir les choses. On suppose que la divinité oubliée c'est Mercure, et comme le souligne Toucan on utilise le repère de triangulation du Puy de Dôme le temple de Mercure. On se positionne là (divinité oubliée) et on trouve à 9,4kms à vol d'oiseau la cathédrale ND de l'Assomption de Clermont-Fd.
30000 pieds romains c'est plutôt 8,8kms, mais "environ"...
Une cathédrale ou une église peuvent être considérées comme des lieux sacrés dans la religion chrétienne (cf lien ci-dessous). La solution de l'énigme pourrait alors être Clermont-Ferrand
https://geoconfluences.ens-lyon.fr/infor...es%20rites.
Le point faible de ce raisonnement c'est que tout part de Mercure. Pourquoi Mercure aurait été "oublié" ? Le point positif c'est le lien avec la triangulation de Cassini au PdD. Comment bétonner cette hypothèse ?
Merci beaucoup Gus pour la Cathédrale de Clermont-Ferrand !
Je tiens à préciser que j'ai suivi les interventions de Zarquos et l' importance du " méridien de Paris ", Nord-Sud, multiples allusions à ce méridien dans ses interventions et comme la triangulation a servi de base à ces mesures du territoire français, et comme je suis nul en établissement informatique de cartes informatiques, et après avoir visionné la vidéo " Pic Cassini ", et surtout doté d'une vue de près abominable, je me suis dis plutôt que de m' abîmer la vue sur des clochers d' églises des sieurs Cassini, je vais rechercher les montagnes utilisées comme signal par les Cassini qui sont en général de grande taille !Je suis tombé sur un article avec ma ferraille peu performante sur " Le Signal : point de repère geodesique utilisé par les cartographes Cassini " Ben dans cet article,, j' ai lu en triangulation Puy de Dôme et Mont Dore. " Le haut du brun " , je ne connais pas, ayant très peu de temps pour la chasse, j'ai commencé par des recherches sur le Puy-de-Dôme que je connais davantage que ce " haut du brun " !
PS : Quand je suis vraiment dans le doute, lorsqu'un QR m' englouti, je suis Zarquos ! .
Zarquos, quand je suis perdu ou envahi de doutes, je te suis et depuis l' origine des chasses des Éditions au Trésor. Quand Je lis que tu t' excuses pour la " carta Marina " , je dis non ! GTI reste silencieux comme un personnage d' outre-tombe ! Parce que son caractère qu'il faut conjuguer toujours à l' imparfait n' est plus là ! Mais nous avons Gus25 qui intervient en précisions !
Alors Merci à vous pour vos interventions. Je vous le répète je ne sais pas pour le Puy-de-Dôme pour RB ! Désolé RB, j' ignorais l' existence de cette piste !
PS : Je suis confus !
Zut RB , je ne savais pas que tu avais cette hypothèse depuis plusieurs mois ! Ce n'est pas de ma faute