2023-10-18,19:08
( Modification du message : 2023-10-18,19:10 par toucan83200 )
L' idée du méridien de Paris, Nord-Sud est intéressante de Dunkerque à Perpignan. J'ai recherché en suivant votre idée " temple / site archéologique de Mercure " situé sur une montagne qui servait de signal ou point de repère geodesique pour les sieurs Cassini. Comme par exemple le Puy-de-Dôme. Un repère geodesique de triangulation des Cassini mais je ne parviens pas avec la distance à trouver le lieu sacré ! Idem, avec le Donon du Grand EST ( point de geodesie des Cassini) . Mes capacités informatiques en cartographie sont très limitées. Rien ne me saute aux yeux par rapport à Louis 14 !
A l' inverse, cette montagne Mont Louis des Pyrénées est au nom de Louis 14 ! mais la mythologie des Pyrénées est colossale et peut-être très éloignée des planètes / astres / satellites connus des grecs et des romains !
A l' inverse, cette montagne Mont Louis des Pyrénées est au nom de Louis 14 ! mais la mythologie des Pyrénées est colossale et peut-être très éloignée des planètes / astres / satellites connus des grecs et des romains !