2023-10-13,20:20
( Modification du message : 2023-10-13,20:22 par toucan83200 )
(2023-10-13,19:36)zarquos a écrit :(2023-10-13,18:32)toucan83200 a écrit : Je viens de visionner le documentaire et je retiens que l' on doit prendre de la hauteur comme des repères / points remarquables. C' est très intéressant et en plus cette allusion à E.A Martel, celui-là est riche en connaissances ancestrales des lieux ! C' est déjà ça !
Les vidéos c'est bien pour apprendre, j'en ai vu une sur Avalon et c'était intéressant de mieux comprendre le côté intangible de cette île qui est l'autre monde, et qui se peut se rattacher un peu à tout ce qu'on veut en fait. La vidéo sur Constantinople était bien aussi, il faudrait que j'en trouve d'autres, sur les pirates par exemple ^^
Tu as une vidéo sur Avalon, ça m' intéresse!
Mais pourquoi utilises tu la conjugaison à " l' imparfait ( Avalon, tu l' exclue désormais ?) " pour mieux comprendre ce côté " intangible " pour ne pas dire complexe et cette île des pommes est bien l' Autre Monde, soit le royaume des morts, des fantômes, très peu usité chez les grecs et je ne pense pas que chez les grecs cet autre monde se rattache à la multitude " à tout ", non chez chez les grecs, l' Autre Monde est au-delà des colonnes d ' Hercule, au soleil couchant , point barre !
PS : Sur Constantinople à part 3 empires je n' avance pas car je suis issu d' une culture, croisade des templiers, et je ne me suis pas penché sur les empires d' Orient. Je ne les connais pas. Il me semble que cette énigme implique l' histoire avec un grand H ! J' ai d'avantage une culture occidentale et du Moyen Âge, donc j' ai mis une aventure à terre de côté.Les templiers ne sont pas présents ici, mais les empires orientaux, je ne les connais pas, alors " aventure à terre ", je suis atterré!
-
Pour les pirates, je galère comment puis-je trancher entre Leclerc et Le Picard par exemple sans parler du squelette qui trône devant sa cheminée de Toulouse !
Je ne peux répondre à tout celà !