2023-10-08,19:28
( Modification du message : 2023-10-08,19:35 par toucan83200 )
(2023-10-08,18:10)Zeu@ a écrit : Coucou tout l'monde,
Perso, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant du côté de la littérature et de la peinture qui illustre bien le mot de 7 lettres qui pourrait valider la ville que nous connaissons depuis pas mal de semaines
Coucou Zeu@, je n'ai pas de certitude sur le mot de 7 lettres, est-il identique dans les deux parties du texte/ titre ? Je ne sais pas et pour cause Qu' Heracles, " héros grec de THEBES, par ses travaux c'est une certitude, mais je ne parviens pas à le faire parvenir dans la légende celtique de ma seconde partie du roi Arthur. Les Hesperides comme Avalon ont un point commun : l' ouest, l' occident, le Ponant, AU SOLEIL COUCHANT,c' est à dire cet autre monde , le royaume des morts et des bien heureux soit les îles Fortunées. Se pose le problème de leur localisation, des auteurs grecs, des latins, des médiévaux et il me faut peut-être lire les 3 ouvrages principaux de Geoffroy de Monmouth. On a deux îles avec des pommes dans le visuel, et je me demande si ces îles sont fantômes et jumelles alors Heracles le grec, Arthur le celtique sont-ils liés à des prodiges de naissance, comme si l' un de Grèce serait le penchant, l' autre en pays celtique? Pour faire simple, la pomme des Hesperides trouve t' elle forcément sa correspondance en la pomme celtique d' Avalon, ces paradis terrestres où les fruits naissent fructueux par abondance sans avoir à labourer la terre ?
PS : j'ai pourtant précisé que je n' interviendrai plus sur ce sujet, mais je fais une pause sur " disparition " !