2023-10-03,17:43
( Modification du message : 2023-10-03,18:01 par Lapin blanc )
Bon. Après moultes recherches, j'ai gardé ROSIÈRE.
Je n'utilise pas SOLAIRE...
R+OSIER+E
Effectivement sur l'île de ré (qui est de part et d'autre d'osier) il y a de l'osier un peu partout 😉
J'ai suivi la piste proposée par zarquos 👍 (osier, saule, Calice, etc...)
Voici ma liste des huit noms. Je ne rentre pas dans les détails pour expliquer mes choix, ça serait trop long...
1. HÉRACLÈS
2. DRAGON (gardien des brebis des hesperides)
3. Une constellation DRACO
4. HESPERIDES
1. MORDRED
2. MORGAN
3. Une coupe GRAAL
4. GLASTONBURY
Les initiales HH DD MM GG...( paire, double, écho...)
Avec cette liste et un décryptage finalement assez simple, j'ai trouvé un mot puis son écho...
Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai beaucoup cherché avec beaucoup de noms et c'est ce que j'ai trouvé de plus cohérent selon mes déductions...
PS: les lettres ROSIE sont chacune dans un des cinq mots "ce mot fait sept lettres" et effectivement R et E sont de part et d'autre. C'est bien Rosière le bon mot...
Je n'utilise pas SOLAIRE...
R+OSIER+E
Effectivement sur l'île de ré (qui est de part et d'autre d'osier) il y a de l'osier un peu partout 😉
J'ai suivi la piste proposée par zarquos 👍 (osier, saule, Calice, etc...)
Voici ma liste des huit noms. Je ne rentre pas dans les détails pour expliquer mes choix, ça serait trop long...
1. HÉRACLÈS
2. DRAGON (gardien des brebis des hesperides)
3. Une constellation DRACO
4. HESPERIDES
1. MORDRED
2. MORGAN
3. Une coupe GRAAL
4. GLASTONBURY
Les initiales HH DD MM GG...( paire, double, écho...)
Avec cette liste et un décryptage finalement assez simple, j'ai trouvé un mot puis son écho...
Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai beaucoup cherché avec beaucoup de noms et c'est ce que j'ai trouvé de plus cohérent selon mes déductions...
PS: les lettres ROSIE sont chacune dans un des cinq mots "ce mot fait sept lettres" et effectivement R et E sont de part et d'autre. C'est bien Rosière le bon mot...